La dynamique familiale est un sujet intéressant. Elle varie beaucoup en fonction du nombre d’enfants. Au Québec, les familles ont en moyenne 1,59 enfant par femme, selon l’article « Le Québec veut-il des enfants » du Journal de Montréal. Avoir 2 enfants, c’est différent que d’en avoir 1. Avoir 3 enfants, c’est également différent que d’en avoir 2. Pour chaque nouvel être s’ajoutant à la famille, la dynamique familiale se remodèle et s’ajuste à de nouveaux besoins.
Un 3e enfant ajoute son lot de complexité. La voiture n’est maintenant plus assez grande pour toute la famille. Il manque de chambres ou l’espace devient plus étroit. Les activités sont souvent prévues pour des familles de 2+2 maximum. Le ratio parent-enfant n’est plus de 1 pour 1 et les parents sont en infériorité numérique. Le coût de la vie est évidemment augmenté plus la famille s’agrandie. Pourquoi certaines familles choisissent d’avoir 3 enfants ou plus ? Excluant les erreurs de parcours, quelles sont les motivations de ces couples ? Comment faire pour palier à tous les problèmes qui se présentent au quotidien ? Quelle est la dynamique familiale et comment cela affecte-t-il le niveau de qualité de vie ? Nous désirons connaître votre expérience personnelle à ce sujet. N’hésitez pas à commenter ici ou à partager à des personnes de familles nombreuses !
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Bouge PetitBouge Petit est un café et centre d'activités physiques pour parents avec bébés et jeunes enfants situé au 6546 avenue Papineau, Montréal. Archives
Août 2024
Catégories
Tous
|