• Accueil
  • English
  • Reservation
  • Tarifs
  • Billets
  • Photos
  • Menu
  • Visite virtuelle
  • Contact
  • Blogue
Bouge Petit - Centre de développement physique pour bébés et jeunes enfants
  • Accueil
  • English
  • Reservation
  • Tarifs
  • Billets
  • Photos
  • Menu
  • Visite virtuelle
  • Contact
  • Blogue

Blogue

Nos enfants sont-ils vraiment en sécurité à Montréal ?

17/3/2018

2 Commentaires

 
Photo
Le jeune Ariel est porté disparu depuis lundi midi et sa famille reste toujours sans nouvelle de lui.  La douleur de perdre un enfant est inimaginable.   Si je perds de vue mes garçons pendant 15 secondes dans un magasin, je commence déjà à paniquer.  Cette douleur doit être simplement atroce.

Nous vivons très près d’où l’événement est arrivé.  La famille a même laissé à notre porte de maison cette image que j’ai ajoutée à ce billet.  Nous espérons de tout cœur que le jeune Ariel revienne sain et sauf à sa famille.

Plusieurs théories sur sa disparition existent.  Plusieurs semblent penser qu’il soit tombé à la rivière, d’autres à l’enlèvement et certains à une fugue.  Les policiers continuent leurs recherches.

Une chose est certaine, et cela est la principale raison de ce billet : Montréal n’est pas une ville aussi sécuritaire que beaucoup de gens le croit.

Nous discutons avec beaucoup de gens et chacun y va de son opinion.  La plupart des gens pensent qu’il aurait tombé dans la rivière.  Mais, je passe souvent avec mes enfants le long de la rivière et cela ne semble pas faire beaucoup de sens, surtout alors que le jeune ne portait pas de bottes d’hiver et n’avait pas d’intérêt à se promener dans la neige.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Ahuntsic-Cartierville, là où cela est arrivé, n’est pas aussi sécuritaire que ce qu'on croit.  Le Parc des Bateliers, où le jeune Ariel a été vu pour la dernière fois, ainsi que le Parc de la Merci qui y est annexé, n’offrent aucune sécurité pour les enfants.  D’ailleurs, ma femme qui y a fait du jogging en plein jour s’est senti suivie et a cru bon de rapidement retourner à la maison, évitant de se rendre seule dans la petite ile Perry.  Une autre fois, mon épouse, marchant sur le boulevard Gouin, a été suivie par un homme, avant que celui-ci disparaisse lorsqu’il m’a aperçu au loin.

La police donne l’impression de ne pas croire à la thèse de l’enlèvement.  Cependant, le quartier n’est pas sécuritaire et on doit le répéter.  Les parcs sont pleins de graffitis de gangs.  Il y a très peu de patrouille de police.  Il n’existe aucune caméra de surveillance.

Comme société, il faut se conscientiser à la sécurité de nos enfants.  Mon épouse et moi, nous sommes toujours inquiets pour la sécurité des petits.  Chez Bouge Petit, nous avons 8 caméras de sécurité qui enregistrent en permanence.  Les clients sont surpris lorsqu’on leur demande d’écrire le nom de leur enfant ainsi qu’un numéro de téléphone d’urgence sur le billet d’accès de leur enfant.  Plusieurs me disent « pourquoi ? De peur qu’on l’oublie ? ».  À quoi je réponds toujours, mieux vaut prévenir que guérir.

Montréal n’est pas aussi sécuritaire qu’on le croit.  Même les poussettes se font voler.  Certains parents font des « échanges de journée de gardiennage d’enfants », où une famille garde les petits d’autres familles une journée, puis alternent d’autres jours afin que les parents puissent faire des activités sans leur enfant.  Prendriez-vous le risque de laisser votre petit avec d’autres personnes que vous connaissez à peine ?  Moi, jamais.

Cette disparition doit nous porter à réfléchir si nous faisons assez pour la sécurité de nos enfants.  Nous avons tous le goût que nos enfants s’épanouissent et deviennent grands et autonomes, mais en même temps il ne faut pas oublier qu’ils sont et restent avant tout des enfants.

Comme parents, nous connaissons nos enfants.  La mère d’Ariel a la conviction qu’il a été enlevé.  De mon opinion et connaissant le secteur, cette théorie semble la plus plausible.  J’espère que la police prend cela au sérieux et qu’elle fait tout en son pouvoir pour trouver les indices nécessaires afin de retrouver le jeune Ariel.

Nos prières sont avec cette famille.

​Benjamin & Paula
2 Commentaires
Brou
7/4/2018 18:54:53

Bonjour,
Dans un premier temps, je tiens à vous dire bravo, pour ce message. Car, la sécurité de nos enfants est et doit être notre priorité en tant que parent mais pas seulement, c'est aussi celle du gouvernement en place.
Je ne suis pas de Montréal. Cependant, cette disparition me touche énormément . Je ne comprends pas pourquoi la police n'a jamais envisagé clairement et mis en place ce mastodonte de recherche pour "enlèvement ".
Je ne crois pas à la noyade. Car, je n'ai pas vu les caméras de surveillance qui voit l'enfant rentré dans le parc en question. Aussi, cette femme qui dit avoir vu le petit dans le parc et triste... Qu'est-ce que cela veut dire ? Que vaut se témoignage sans preuve. Nous voyons certaines vidéo mais pas celle qui le montre entrant dans le parc.
Aussi, j'ai visualisé le plan. Partant de sa rue Valmont en passant par le boulevard gouin et le garage ainsi que le restaurant. Il se trouve qu'à 13 minutes à pieds, il y a un centre pénitencier "Bordeaux". On nous montre des vidéos allant de l'ouest à l'est du bld gouin mais pas le contraire. Ma théorie serait qu'il soit sans doute passer par derrière, afin de prendre la rue Saberry et enfin rejoindre sa rue.
Ou/Et qu'il est été suivi (une vidéo montre qu'il se retourne comme une personne méfiante mais il ne donne pas l'impression qu'il a peur car il ne presse pas le pas, ni ne cours)
D'autre part, à vos témoignages sur le boulevard gouin s'ajoute des énlèvements de jeunes enfants (garcons/hommes /femmes) on peut donc se demander compte tenu de ses éléments et sans parler de ceux que l'on ignore, car confidentiels pourquoi ne pas installer des caméras sur ce boulevard ? , pourquoi ne pas avoir utiliser les vidéos de la prison car à proximité ? Pourquoi ne pas montrer la vidéo lorsque le petit Ariel rentre dans le parc ? Tellement de questionnements auquel j'aimerai avoir les réponses afin d'aider à ma manière la famille pour laquelle j'éprouve un profond respect. Que Dieu leur permette de garder l'espoir et que l'on retrouve Ariel.

Merci d'avoir lu mon témoignage, je suis mère de famille nombreuses et je ne peux qu'imaginer ce que cela doit être et déjà je me sens mal. Je prie pour eux et parallèlement pour ce petit garçon.
Bien à vous. Merci.
Bien à vous.

Répondre
Benjamin link
9/4/2018 12:40:02

Merci Brou pour votre commentaire. En effet, il y a beaucoup de mystère dans tout ça. Nous avons écrit un autre billet la semaine suivante :

http://www.bougepetit.com/blogue/le-mystere-de-la-disparition-du-jeune-ariel-et-comment-aider-la-famille

Rien n'est éclairci à ce jour, malheureusement.

Répondre

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

    Bouge Petit

    Bouge Petit est un café et centre d'activités physiques pour parents avec bébés et jeunes enfants situé au 6546 avenue Papineau, Montréal.

    Archives

    Janvier 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Mars 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Septembre 2021
    Juillet 2021
    Novembre 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Mai 2017

    Catégories

    Tous
    Activités
    Actualité
    Annonces
    Artistes
    Astuces
    Business
    Cadeau
    Coup De Coeur
    CPE
    Dieu
    École Maison
    École-maison
    Emploi
    Entrepreneurs
    Événement
    Famille
    Films
    Finances
    Fondateurs
    Frère/soeur
    Garderies
    Guides
    Idées
    Jeux
    Lego
    Montréal
    Opinion
    Personnel
    Photos
    Pluie
    Privilege
    Promotion
    Québec
    Questions
    Recettes
    Retro
    Santé
    Site Web
    Ski
    Spiritualité
    Spiritualité
    Tests
    Vacances
    Voyage

    Flux RSS

Nous espérons vous recevoir bientôt !


Heures

Réservation obligatoire

Contact

514-379-1149
info@bougepetit.com

Adresse

6546 avenue Papineau, Montréal, Qc, H2G 2X2
  • Accueil
  • English
  • Reservation
  • Tarifs
  • Billets
  • Photos
  • Menu
  • Visite virtuelle
  • Contact
  • Blogue